Fonctionnement des enchères automatiques sur Webencheres

- Lorsque vous enchérissez sur un objet, vous saisissez le montant maximum que vous êtes disposé à payer pour l'acquérir. Le montant de votre enchère maximum n'est pas communiqué au vendeur ni aux autres enchérisseurs.

- Webencheres enchérit automatiquement en respectant le pas d'enchère. Webencheres surenchérit du montant nécessaire pour que votre offre reste toujours la plus élevée.

- Si un autre membre enchérit pour un montant identique avant vous ou définit une enchère maximum supérieure à la vôtre, vous recevez un e-mail signalant que quelqu'un a surenchéri sur l'objet pour que vous ayez la possibilité d'augmenter votre offre. En revanche, si personne ne propose d'enchère maximum supérieure à la vôtre avant la fin de la vente, vous remportez l'objet même si votre offre est moins élevée que votre enchère maximum. Vous pouvez ainsi remporter l'objet pour un prix nettement inférieur à votre enchère maximum. Grâce au système d'enchère automatique, il n'est plus nécessaire de vous connecter pour surenchérir chaque fois que votre enchère est dépassée.

(Vous ne paierez pas nécessairement le montant correspondant à votre enchère maximum.) Webencheres augmente automatiquement votre offre du montant nécessaire pour qu'elle reste toujours la plus élevée. Votre enchère maximum n'est pas communiquée aux autres membres tant qu'elle n'est pas dépassée.

En validant votre enchère vous allez enchérir immédiatement au montant minimum de l'enchère : 3 412 €.